L’image du bison…

Il y a presque dix ans, les lundi soirs, plusieurs photographes se retrouvaient pour jouer au football, sur un terrain surplombant le périphérique, porte d’Asnières. Je me souviens y avoir croisé des photographes de l’Agence Vu, du collectif Tendance Floue et d’ailleurs… et Jérôme…

Jérôme était attaquant, je jouais dans les buts. On se connaissait à peine.

Une image est inscrite dans ma mémoire… Celle de Jérôme, driblant un, deux puis trois joueurs, d’une foulée fière, puissante et décidée… se présentant seul face à moi pour conclure d’un but une magnifique action de jeu.

Sauf que…

Je ne sais pas comment j’ai fait, j’ai plongé dans ses jambes et lui ai ôté l’occasion de marquer un but dont tout le monde, présent ce jour là, se serait souvenu.

Chaque fois que nous nous sommes revus, j’ai toujours pensé qu’au fonds de lui-même, il m’en voulait un tout petit peu de lui avoir empêché d’avoir marqué ce superbe but… tout en étant admiratif du geste improbable que j’avais réalisé pour dévier le ballon hors des buts.

Chaque fois que je voyais Jérôme, je le voyais débouler sur moi. Et à chaque fois, l’image d’un bison fonçant sur moi me revenait !

T.C

2 réflexions au sujet de « L’image du bison… »

  1. Il faut souligner que Jérôme était , avec l’aide de l’auteur de ces lignes, à l’origine de cette équipe de foot « photo ». Qui après s’être vautrée dans les étrons canins du bois de Vincennes, s’est retrouvée dans un bien plus hygiénique stade en bord de périph’, octroyé par l’administration de Télérama, qui pourtant se faisait humilier au score chaque semaine…Honneurs leur soient rendus !

    ps : et si Jérome était un « bison » sur le terrain, on est en droit de se demander où placer B.Desprez dans le bestiaire…

  2. Je savais que l’administration de Télérama nous permettait de jouer, mais je ne savais pas que Jérôme en était à l’origine, merci.

    Bestiaire… Ça colle bien à Bertrand…

    Un autre souvenir me vient, j’ai pu voir Bertrand avec un « mauvais » caractère sur le terrain de foot… mais que là !!!

    Un marsipulami… ça lui va bien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>