« Jérôme Brézillon, du train où vont les choses » par Dominique Poiret – Libération

(…) Après la Filature de Mulhouse, une vingtaine de clichés de la série On Board de Jérôme Brézillon s’exposent sur les murs de la galerie parisienne Sit Down. C’est à bord d’un train que le photographe a sillonné les Etats-Unis, le pays qu’il aimait le plus au monde, pendant près de deux ans. Il a effectué de cette façon, atypique au pays de la voiture, deux voyages, en 2010 et 2011, et s’apprêtait repartir lorsqu’il a disparu prématurément en mars 2012, à 47 ans. Jérôme Brézillon avait beaucoup collaboré avec la presse quotidienne ou les magazines français, notamment pour Libération, Télérama, et les Inrockuptibles.
Ces photos sont aujourd’hui exposées et rassemblées dans un livre que Jérôme Brézillon n’a jamais vu achevé. Marie Moscoso, qui s’est occupé de la coordination éditoriale de l’ouvrage, souligne «qu’il était passionné par les livres qu’il adorait collectionner», et qu’il souhaitait qu’On Board soit publié (…).

Lire l’article de Dominique Poiret dans Libération :
http://www.liberation.fr/photographie/2014/05/20/jerome-brezillon-du-train-ou-vont-les-choses_1022178

A la fin de l’article on trouve une playlist de morceaux choisis par Jérôme à écouter « on board ».

«On Board», 2010-2011. (Photo Jérôme Brézillo.Courtesy galerie Sit Down)

«On Board», 2010-2011. (Photo Jérôme Brézillo.Courtesy galerie Sit Down)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>