Exposition « Indiens » au Festival ImageSingulières à Sète, mai 2015

Le travail de Jérôme consacré aux Sioux Lakotas, intitulé « Souverains« , sera exposé à Sète dans le cadre de la 7ème édition du Festival ImageSingulières.

L’exposition sera visible du 13 au 31 mai 2015, de 10h à 19h.

Un siècle après le très célèbre Edward Curtis, Jérôme Brézillon est parti lui aussi à la recherche des indiens d’Amérique du nord. Du noir et blanc de Curtis à la couleur de Brézillon c’est un pan de l‘histoire qui défile, les associer dans une même exposition c’est affirmer la permanence d’un style documentaire en photographie.

Maison de l’Image Documentaire
3 rue Raspail – 34200 Sète

Souverains - Angelina - ©Jérôme Brézillon

Souverains – Angelina – ©Jérôme Brézillon

Voir la série « Souverains » sur le site de Jérôme >

http://www.imagesingulieres.com

https://www.facebook.com/ImageSingulieres

Une réflexion au sujet de « Exposition « Indiens » au Festival ImageSingulières à Sète, mai 2015 »

  1. Bonjour,

    Je n’ai jamais laissé de message sur ce blog, mais j’en profite à l’occasion de cette exposition à venir. En fait j’avais découvert le travail de Jérôme Brézillon lors d’une quinzaine photographique nantaise, puisque « Souverains » y été justement exposé.

    A la suite de ça je me suis renseigné d’avantage sur son travail, et j’aimais bien venir faire un tour de temps à autre sur son site pour voir les nouveaux travaux.

    Si je suis loin d’être un expert le concernant, j’ai été touché lorsque j’ai appris son décès, alors que je ne le connaissais que par ses clichés. Sans doute parce-que ceux-ci me touchent eux aussi.

    Je suis heureux de voir que son travail tourne encore beaucoup, et j’espère que d’autres seront captivés par ses photographies comme j’ai pu l’être la première fois que je les ai vues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>